Le Posyte : un matériau de construction comme alternative à la maison passive
La construction de maison passive est une approche populaire en phase de recherche d’un constructeur en Rhône-Alpes !
Pourtant, votre envie construire une maison passive se heurte trop souvent à un prix de maison élevé et supérieur à votre budget. Pour ne pas avoir à faire un compromis entre ses convictions et son portefeuille, voici une alternative pertinente à la maison passive pour atteindre le niveau passif. C’est le posyte, une solution innovante offrant le meilleur rapport performance / prix.
>> TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE SUR LE POSYTE
Une maison en bloc de polystyrène
Le Posyte, semblable à du polystyrène, est bien composé de 98% d’air, inerte et biologiquement neutre. Issu à 100 % du recyclage, il est intrinsèquement respectueux de l’environnement, mais aussi très fiable en matière de solidité et de durée de vie.
Voici quelques uns des points forts de ce matériau écologique pour construire une maison individuelle :
Posytec : à quel prix au m² s’attendre ?
En optant pour une construction en posyte Demeures Rhône-Alpes, votre chantier suit un mode constructif classique hormis au stade de l’élévation des murs avec l’utilisation de Posyte, en lieu et place du parpaing ou de la brique.
Comptez à partir de 1600€M² (hors terrain) pour une construction en Posyte dans le Rhône, l’Ain, et l’Isère ; là où Demeures Rhône-Alpes est constructeur exclusif du réseau Postive Construction. Un coût très acceptable par rapport au bois ou au bloc polystyrène !
Bien entendu, il s’agit aussi d’un investissement gagnant qui s’appréciera une fois dans votre maison écologique en Posyte.
Une maison en posyte génère donc des économies de chauffage, avec une facture de chauffage divisée par deux.
"Le chauffage le moins cher est celui que l'on utilise pas."
Opter pour une maison à l’architecture libre, moins consommatrice d’énergie est une stratégie gagnante quand l’on sait que se chauffer pèse sur les dépenses des ménages ! L’énergie la moins chère reste celle que l’on n’utilise pas.
Le Posyte, matériau de construction à haute performance thermique est donc une réponse efficace aux défis des ménages français.